Quoi de mieux qu’un film pour entrer en immersion dans un territoire et découvrir la diversité des paysages ! Début novembre 2023, le film « Massif des Bauges, la Terre et l’Humain » s’est vu décerner les premiers prix du jury et du public au « International Geopark Film Festival » parmi 56 films en compétition en provenance de 32 pays.
15 jours de tournage sur 4 saisons
Produit par le PNR du Massif des Bauges et la société Millimétrage avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le court-métrage « Massif des Bauges, la Terre et l’Humain » a été réalisé par Benjamin Caspar. 15 jours de tournage sur 4 saisons ont été nécessaires pour réaliser l’ensemble des prises de vue de ce film. Histoire, spécificités et beauté du territoire, images aériennes 6k pour profiter des plus beaux sommets du Massif, voix-off envoûtante et animations permettant d’expliquer et de vulgariser presque 200 millions d’années de formations géologiques, le film court « Massif des Bauges, la Terre et l’Humain » délivre en un peu moins de 9 minutes le caractère singulier des Bauges.
Installez-vos confortablement, ouvrez grand les yeux et laissez-vous transporter en terre de Bauges…
L’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs, le parfait camp de base pour vivre le massif des Bauges
Prolongez votre immersion dans les Bauges en vivant l’expérience « slow tourisme » proposées par l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs. En couple, en famille ou entre collaborateurs(trices), profitez d’un hébergement en chambres ou suites junior, éveillez vos papilles aux saveurs des meilleurs produits locaux dans notre restaurant gastronomique et gagnez les chemins de la détente et de l’équilibre avec un soin Ayurveda.