Restauration et séminaire d’entreprise

Qui dit séminaire d’entreprise dit restauration. Selon la typologie de votre séminaire d’entreprise, le nombre de personnes invitées et vos envies du moment, plusieurs formats de restauration s’offrent à vous. Quel que soit votre choix, cocktail debout, déjeuner ou dîner assis ou encore paniers pique nique ou barbecue en terrasse… Le volet restauration de votre séminaire d’entreprise s’organise largement en amont avec le prestataire et le lieu retenus.

Restauration et séminaire d’entreprise, le format cocktail debout

Possible en version apéritive, déjeunatoire ou dinatoire, le cocktail debout est un format de restauration qui permet une grande souplesse dans son organisation, aussi bien en matière de décoration que de recettes. Pour exemple, à l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs, dans un environnement teinté de nature et de montagne, le tandem de chefs Marc et Raphaëlle Guy-Seigneur, sont à votre écoute pour imaginer des petits fours et bouchées gastronomiques en accord avec les meilleurs produits locaux des Bauges, en provenance pour certains des fermes et producteurs situés à proximité. 

Plus décontracté qu’un repas servi assis à table, le cocktail debout permet aux collaborateurs-trices d’être libres de leur mouvement, de pouvoir échanger avec aisance et de lier connaissance plus facilement. Autre avantage du cocktail debout, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour proposer ce format de restauration et il est tout à fait envisageable de prévoir un cocktail directement dans la salle utilisée pour les réunions de travail.

Enfin, le cocktail debout permet aussi de gagner du temps et ainsi de respecter le timing chronométré du déroulé de votre séminaire d’entreprise. 

Restauration et séminaire d’entreprise, le format déjeuner ou dîner assis

Plus conventionnel et codé qu’un cocktail debout, le déjeuner ou dîner assis requiert une organisation et un besoin en personnel plus conséquents. Par définition, ce format permet moins de mobilité et d’échanges avec un grand nombre de personnes. Par contre, sur la base d’un plan de table finement étudié, il garantit une interaction maximale entre les personnes réunies à la même table, ce qui représente un avantage non négligeable dans le cadre de discussions professionnelles poussées.

Bien adapté pour des séminaires Codir ou pour des réunions avec des clients ou fournisseurs importants, le format déjeuner ou dîner assis permet de consolider les liens et d’aborder des sujets de façon plus approfondis.

En faisant le choix d’un établissement proposant une cuisine gastronomique comme l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs, un déjeuner ou dîner assis est l’occasion de récompenser et de remercier les équipes en partageant une expérience culinaire de haut niveau. 

Le restaurant gastronomique de l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs, adresse incontournable des Bauges

Reconnu pour sa cuisine gastronomique élégante en total accord avec son territoire, le couple de chef-fes à la ville comme au piano, Raphaëlle et Marc Guy-Seigneur, a rapidement retenu l’attention des guides et des critiques gastronomiques de premier plan. De son côté Marc Guy a fait ses classes auprès de Joël Robuchon à Monaco avant de poursuivre chez Michel Trama à Puymirol. Pour sa part, Raphaëlle Seigneur a travaillé aux côtés du chef étoilé et MOF Jérôme Schilling à Lafaurie-Peyraguey et de Jérôme Jaeglé à Kaysersberg, au restaurant étoilé Alchemille. Tous deux se sont rencontrés au Hameau Albert 1er à Chamonix, avant de relever le défi d’installer une table gastronomique, dans les Bauges à Aillon-le-Jeune.

Quelques mois seulement après l’ouverture du restaurant gastronomique de l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs, l’établissement se voit référencer dans les pages du guide Michelin et obtenir la note de 12,5/20 et 1 toque dans le guide Gault&Millau. Une double reconnaissance qui vient consolider l’engagement des chefs Marc et Raphaëlle Guy-Seigneur pour une cuisine subtile et sensible  faisant la part belle aux meilleurs produits des Bauges et de Savoie. Preuve que l’adresse commence à faire parler d’elle, bien au-delà des Bauges, début janvier 2024, c’est le critique gastronomique Gilles Pudlowski que les chefs et la brigade ont eu le plaisir de recevoir et de servir. Une expérience que Gilles Pudlwoski retranscrit de sa plume sur son blog « Les pieds dans le plat »

La réussite d’un événement ou séminaire d’entreprise passe indéniablement par les plaisirs culinaires partagés au moment des pauses déjeuner ou dîner. Selon le timing, le budget alloué et le nombre de personnes concernés par votre événement d’entreprise, deux options principales s’offrent à vous entre le cocktail debout et le repas assis. L’équipe commerciale de l’Auberge d’Aillon et d’Ailleurs est à votre écoute pour vous aider à organiser votre séminaire et vous établir un devis personnalisé en tenant compte de vos choix en matière de restauration. Contactez-nous par mail sur commercial@aillon-ailleurs.com ou via le formulaire en ligne.